La ville fantôme

Posté le 11 mars 2009 dans Cinéma par Did

ghost-town-afficheLa ville fantôme (Ghost Town) dans les genres comédie, romance, fantastique est un film réalisé par David Koepp, avec Ricky Gervais, Greg Kinnear et Téa Leoni (qui est le seul nom que je connaisse à ce générique et qui est très jolie).

Bertran Pincus est un homme seul et il cherche apparemment à le rester tant il "casse" ses congénères à longueur de journée. :-p
Après une opération bénigne à l'hôpital, il découvre qu'il peut voir et parler à des fantômes. L'un d'eux Franck Herlily le harcèle particulièrement pour faire annuler le mariage de sa veuve Gwen.

-

Ghost town

On a tous déjà vu des films avec quelqu'un qui «voit des gens qui sont morts». Rien de particulièrement original, si ce n'est que le ton est vraiment tourné vers la comédie.

Bien sûr, les fantômes qui veulent être aidé m'ont rappelé Le sixième sens (de 1999 avec Bruce Willis), le coté romantique m'a rappelé Ghost (de 1990 avec Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg). Mais le caractère exécrable du héros nous rappelle qu'ici on se prend moins au sérieux. :-)

Ce n'est pas non plus un film qui marquera autant les mémoires que ces 2 illustres prédécesseurs. Pourtant il se regarde avec plaisir.

Moyenne IMDb: 7,3/10. Ma note: 7/10.

Un bon moment de détente avec cette comédie avec un pointe de sentiments. Sortie il y a 6 mois aux USA, :-? donc disponible en DVD zone 1 depuis le 27 décembre 2008. Sortie cinéma française le 11 mars 2009.

Une Réponse pour 'La ville fantôme'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'La ville fantôme'.

  1. Le 12 mars 2009 à 4:29, par CurLy (lelagon.org)

    Même avis, rien a rajouter grand chef :)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.