Dave Lombardo, solo de batterie

Posté le 18 mars 2009 dans Détente par Did

musiqueSuite des découvertes musicales, après un excellent guitariste, je vous propose une vidéo de Dave Lombardo à la batterie.

Si personne n'est d'accord pour élire le meilleur guitariste, pour le meilleur batteur du monde Dave Lombardo fait quasiment l'unanimité.

-

Il a une batterie très impressionnante et d'ailleurs il en explique suite à ce morceau la raison. La musique qu'il joue, le trash metal demande beaucoup de puissance et de rapidité. Et il a besoin de beaucoup d'éléments de manière a produire beaucoup de résonance.

-

Dave Lombardo explique par exemple pourquoi il préfère avoir deux grosses caisses, plutôt qu'une seule avec une double-pédale: avec une seule caisse et les deux pédale qui la frappent au même endroit à peu de temps d'intervalle, la peau n'a pas le temps de résonner entre deux chocs. Il préfère donc s'entourer de nombreux éléments de manière à les laisser "respirer".

Il ajoute qu'une fois qu'on a essayé les 2 grosses caisses au lieu d'une, on ne revient pas en arrière. :-)

Ensuite un spectateur lui demande comment faire pour aller aussi vite avec la double caisse. Dave rappelle que la batterie est un instrument très physique et qu'il faut donc s'entrainer comme un sportif.

Commencer lentement, puis de plus en plus rapidement, en mesurant bien sa vitesse avec un métronome. Et quand on commence à avoir mal aux jambes, c'est qu'on a atteint sa vitesse maximum. :D Elle pourra ensuite être améliorer progressivement.

-

En effet, la musique heavy metal actuelle est beaucoup plus rapide qu'il y a quelques années. D'ailleurs Dave Lombardo, entouré par d'excellents guitaristes au sein du groupe Slayer, n'est pas étranger à cette accélération du tempo. ;-) Il a aussi joué dans Grip Inc. et Fantômas. Il est une source d'inspiration pour de nombreux batteurs, sa contribution au métal est énorme.

Il faut le lecteur Flash pour voir la vidéo.
Dave Lombardo (God Of Drum)

-

Vous pouvez voir les 3 parties de cette conférence en vidéo. Une des rares occasions de pouvoir observer un batteur, un musicien qu'on voit rarement pendant les concerts et qui est pourtant, comme le rappelle Dave, les fondations d'un groupe, le cœur qui bat derrière les guitares. 8-)

3 Réponse pour 'Dave Lombardo, solo de batterie'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Dave Lombardo, solo de batterie'.

  1. Le 3 mai 2009 à 21:05, par aa

    Bonjour tout le monde ! =D

  2. Le 3 mai 2009 à 21:07, par aa

    Il faut le lecteur Flash pour voir la vidéo.

  3. Le 3 mai 2009 à 22:01, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Hé oui, il faut le lecteur Adobe Flash comme pour la plupart des vidéos d'Internet. :-p

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.