Quand les monstres combattent les aliens

Posté le 2 avril 2009 dans Cinéma par Did

monsters-vs-aliensMonstres contre Aliens est un film d'animation de Rob Letterman et Conrad Vernon (Gang de requins et Shrek 2). Dans la bande annonce il est dit «par les créateurs de Shrek et de Kung fu panda», mais on ne doit pas avoir les mêmes noms. :-| Peut-être simplement parce que c'est un Dreamworks.

Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy aperçoit une météorite qui la fait grandir jusqu'à une vingtaine de mètres.
Susan est capturée par l'armée et enfermée avec d'autres monstres: le Dr Cafard, le Chainon Manquant, BOB et le gigantesque Insectosaure.

-

C'est Reese Witherspoon qui double l'héroïne en version originale (Louise Bourgoin en français). La comédienne de La revanche d'une blonde a trouvé le film très drôle. Elle a raison pour la 1ère partie.

Les références à de grands films sont très nombreuses: le président rencontre les extra-terrestres avec un synthétiseur et leur joue le thème de Rencontre du 3e type. Puis il leur fait le salut de Star Trek. Et comme ça n'a pas d'effet il enchaine avec la musique du Flic de Beverly Hills, Axel Foley. :-D

-

À la fin l'humour s'effrite au profit de l'action, moins réussie. Dommage... :-(

Note IMDb: 7,4/10. Ma note: 7/10

Cela reste un bon film. Malheureusement à cause de la 2e moitié, loin du niveau des meilleurs du genre animation 3D.

-

En parlant de 3D, il est justement visible dans certaines salles avec des lunettes 3D, et il parait que cela renforce vraiment l'action. Si vous pouvez le voir en 3D, foncez. Sinon, tout dépend comment vous appréciez les animations.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.