Fast & Furious 4, nouveau modèle, pièces d'origine

Posté le 9 avril 2009 dans Cinéma par Did

Fast and furious 4En plus de retrouver les bolides gonflés au protoxyde d'azote de Fast & Furious, ce quatrième volet marque également le retour des acteurs du premier film: Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster.

Il faut dire que les Fast & Furious sans Vin Diesel et Paul Walker faisaient pâle figure. Il est réalisé par Justin Lin qui avait également réalisé le précédent Tokyo Drift.

-

Dom Toretto est au Mexique, poursuivant ses activités de vol en voiture. Brian O'Conner, toujours agent, enquête sur un trafiquant de drogue. Ils se retrouve à Los Angeles, poursuivant le même ennemi.

Fast-and-furious-4 extrait

Le battage médiatique bien avant une sortie ne laisse généralement rien présager de bon. Surtout quand il s'agit d'une suite. Bon, nous savons ce que nous venons chercher: des voitures, des filles sexys et de l'action. 8-)

Fast & Furious 4 a démarré très fort aux USA, avec 72,5 millions $ de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Loin devant les autres films de la saga et établissant un record pour un mois d'avril.

-

Mais est-ce le meilleur des quatre? Je ne le pense pas. La comparaison la plus évidente est avec le premier opus car ce sont les mêmes acteurs. Cela laisse le troisième hors contexte car totalement indépendant de l'histoire des autres.

Ici, moins de voitures et plus d'action. Ce n'est pas forcément du goût des fans qui vont justement voir ce genre de films pour les courses automobiles. :-| Même s'il n'a pas de grosses lacunes, même si on retrouve avec plaisir Vin Diesel, Fast & Furious 4 n'est pas très accrocheur. Il manque de nouveauté.

-

Moyenne IMDb: 7,6/10. Ma note: 6/10.

Il faudrait vraiment que les critiques endimanchés des magazines décoincent leurs cravates. Ils n'ont toujours pas compris ce qu'était un film d'action. :-p Certes le scénario est prévisible, les héros semblent avoir le super-pouvoir de toujours s'en sortir, même si ce n'est pas très réaliste. Mais c'est un film d'action.

On retrouve l'ambiance du premier Fast & Furious, tout en perdant les fameuses courses de rues. Il m'a laissé sur ma faim, mais à voir si c'est votre style!

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.