Death note

Posté le 27 janvier 2008 dans Cinéma par Did

death-note-affiche.jpegLes films asiatiques ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais celui-ci ayant reçu d'excellentes critiques et ayant fait un carton au Japon, je l'ai regardé.

death-note.jpeg Death note (Desu nôto) est un film fantastique, même si les sites de ciné ne l'annoncent pas vraiment. Il est issu d'un manga, et il existe aussi une série animée et des jeux vidéo.

L'histoire est celle d'un lycéen, Light Yamagi, qui trouve par hasard un cahier "magique". Il suffit d'y inscrire le nom d'une personne pour qu'elle meure instantanément, d'une crise cardiaque, sauf si la cause de la mort est précisée dans le cahier.

Ce cahier appartient à l'ange de la mort Ryuuk qui l'a égaré. Light le rencontre, mais l'ange est sympa, il lui dit qu'il peut garder le carnet magique. :D

death-note-ryuuk.jpeg
Ryuuk, le propriétaire du cahier

Ils vont même devenir potes. 8-) Light, qui aspire à devenir policier, se sert du cahier de la mort pour le "bien", il tue des criminels qui n'ont pas une sentence suffisante à ses yeux. Mais le pouvoir lui monte vite à la tête. Et cela n'est quand même pas du gout des autorités qui se paye l'aide de L, un mystérieux détective, pour coincer l'auteur de cette vague de morts inexplicables.

death-note-affiche.jpeg

La réalisation est impeccable, le scénario original, il y a quelques moments creux (le film dure 2h). Parfois les dialogues font un peu "cucul", mais ça vient peut-être de la traduction. Les effets spéciaux (avec l'ange) sont biens intégrés, même s'il a... disons, une drôle de tête :twisted: c'est pas vraiment comme ça qu'on imagine l'ange de la mort!

Moins "bizarre" que les films fantastiques japonais que j'avais vus jusqu'à présent, Death note devrait mieux plaire à un public occidental. 8/10 pour moi. :-)

7 Réponse pour 'Death note'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Death note'.

  1. Le 28 janvier 2008 à 3:29, par macbig (la-louze.blogspot.com)

    Effectivement excellent film ! il suis trés bien la trame du manga !

    Par contre je tiens a signaler qu'il est en 2 parties, 2 fois 2 h (à peu prés)

  2. Le 28 janvier 2008 à 16:22, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Oooooh! C'est pour ça que la fin semble pas vraiment finie! :D
    J'avais compris que les 2 parties était incluse dans le film. Bon, il me reste plus qu'à voir le 2d alors, merci de l'info! ;-)

  3. Le 21 février 2008 à 20:24, par maud

    trop cool ce film j'avais des doutes je pensait qu''il allai mourir et il a bien prévu son cout pour la fin je pensai pas que c'etait deja prevu
    hate de voir le deuxieme

  4. Le 24 avril 2008 à 12:38, par Guillaume (deathnotepower.forumsactifs.com)

    Bonjour! Je m'appelle Guillaume et je suis étudiant.
    Je viens vous présenter un forum RPG (jeu de rôle) sur l'univers Death Note. Voici l'adresse : http://deathnotepower.forumsactifs.com
    Vous pourrez y incarner un policier, un membre du FBI, un possesseur de Death Note, un Shinigami, etc...
    Nous recherchons également des modérateurs et un graphiste.
    Venez nombreux!

  5. Le 3 juillet 2008 à 21:31, par Aleks (aleks.c.la)

    Ta critique est vraiment bien écrite ;) Comme tu as pu le lire sur mon blog (et le constater toi-même), je suis du même avis que toi, bonne continuation pour ton blog, je continue mon exploration de celui-ci ;)

  6. Le 29 juillet 2008 à 0:10, par Did (blog-azur.kizone.net)

    J'ai enfin vu le 2d film, Death Note 2: The Last Name. Il est un poil moins bon, j'écrirai un billet dessus bientôt. ;-)

  7. Le 11 septembre 2008 à 10:23, Rétrolien depuis: Death note 2 - The last name - Blog-Azur

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.