Les 10 jours éco-citoyens chez Auchan

Posté le 6 mai 2009 dans Rouspétages par Did

Je suis sûr que vous vous dites qu'acheter des produits "éco-citoyens", c'est à dire conçu pour respecter au mieux l'environnement, c'est trop cher.

Du 6 au 16 mai, les hypermarchés Auchan renouvellent pour la 3ème année l'opération "éco-citoyenneté", avec 90 à 130 produits suivant les magasins «bons pour ma planète et pour mon budget». :-)

Auchan

-

Les français se disent préoccupés par le développement durable et l'écologie. Pourtant, nous n'agissons pas vraiment différemment. Les produits éco-citoyens sont souvent perçus comme chers et d'utilisation occasionnelle, donc nous continuons d'acheter selon nos habitudes.

-

Auchan a la bonne idée de proposer toute l'année des produits écologiques et économiques. L'enseigne tente d'améliorer chaque jour les points suivants:

  • Bien se nourrir pour mieux vivre: Auchan a développé des espaces biologiques, réduit les quantités de sel, sucre et gras de 597 produits de ses propres marques.
  • Mieux préserver la nature: par le choix des espèces de poissons présentés en magasin, par des cosmétiques bio avec des emballages "éco-conçus", Auchan s'engage et 450 de ses produits portent des labels environnementaux.
  • Réduire les emballages: depuis 2004 grâce à l'utilisation de matériaux recyclés et la réduction au maximum des emballages, 5000 tonnes d'emballages alimentaires ont été économisés.
  • Enfin économiser l'énergie et favoriser le commerce équitable.

Mis à part le coté énergétique que je trouve encore trop faible (beaucoup de supermarchés sont éclairés toute la journée aux néons, alors qu'il serait possible de laisser pénétrer la lumière naturelle), ces engagements sont vraiment formidables.

J'aimais bien Auchan, malheureusement, là où j'habite maintenant, il n'y en a aucun aux alentours. :-( J'ignorais en particulier l'amélioration des produits de la marque et la réduction des emballages qui sont des points essentiels pour moi.

Par exemple, Auchan a supprimé la cartonnette qui entoure les pots de ses mousses au chocolat. Carton en effet inutile, puisque chez moi il ne survit que le temps du trajet de retour des courses.

Auchan propose aussi des ampoules à LED, encore plus économiques et durables que les ampoules économiques classiques! :-D

-

Afin de mettre en lumière ces efforts, l'opération éco-citoyenne présentera une sélection de ces produits pendant 10 jours.

En fonction de la taille de votre magasin, jusqu'à 130 produits vous feront découvrir qu'écologie peut également rimer avec économie. :-) Le but est de vous initier aux produits éco-citoyens pour que vous en preniez l'habitude.

Auchan éco-citoyen

Mais que sont donc ces produits éco-citoyens?

  • Des produits alimentaires bio (viandes, poissons, fromages, fruits et légumes...) mais aussi des produits écologiques pour l'entretien de la cuisine,
  • des articles textiles en coton bio à prix tout réduit,
  • des équipements de maison pour économiser l'énergie, l'eau et réduire les factures,
  • les produits pour bébé de la gamme Nature Babycare, utilisant des produits naturels constitués de matières premières à base de végétaux renouvelables,
  • des produits naturels pour votre jardin, pour préserver l'environnement et en économiser l'eau.

En résumé le but est d'offrir un bénéfice écologique parmi: mieux préserver la nature, réduire les emballages, économiser l'énergie ou l'eau, commerce équitable.

-

Les 10 jours éco-citoyens sont du 6 au 16 mai chez Auchan, profitez-en!
Article sponsorisé

Une Réponse pour 'Les 10 jours éco-citoyens chez Auchan'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Les 10 jours éco-citoyens chez Auchan'.

  1. Le 20 février 2010 à 14:23, par Shopping (courses-shopping.fr)

    Simply c'est aussi Auchan et je n'ai pas vu ces produits en allant faire mes courses.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.