Changeling, l'échange de Clint Eastwood en DVD

Posté le 1 juin 2009 dans Cinéma par Did

ChangelingL'échange (Changeling) est un film dramatique et policier réalisé par Clint Eastwood avec Angelina Jolie. Il est classé dans le top 250 des meilleurs films sur IMDb, et c'est tout à fait mérité. :-)

L'action se déroule en 1928 à Los Angeles. Un matin, Christine doit aller au travail de manière imprévue et elle laisse son fils de 9 ans Walter seul. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Après plusieurs mois, la police retrouve un garçon correspondant à la description de Walter. Bien qu'elle prétende que ce n'est pas son fils, pour faire bonne figure devant la presse, la police la force à adopter cet enfant.
Elle aura ensuite beaucoup de mal à faire entendre que ce n'est pas le bon garçon.

-

Changeling extrait

Je ne suis pas très friand des drames, mais l'histoire de L'échange est passionnante. Elle est basée sur des évènements réels.

Clint Eastwood sait décidément bien manier la caméra et les sentiments dans ce genre de films. Il a reçu le Prix spécial du 61e Festival de Cannes en 2008 pour l'ensemble de sa carrière, suite à ce film qui était l'un des favoris pour la Palme d'or.

Quant à Angelina Jolie, elle joue tellement bien son rôle de femme réservée des années 20, que je ne l'avais pas reconnue. Je n'ai su que c'était elle qu'au moment du générique de fin. 8O Elle a d'ailleurs été nommé aux Oscars pour cette excellente performance.

-

Note IMDb: 8,1/10. Ma note: 8/10.

Si vous ne l'avez pas encore vu, la sortie du DVD est une bonne occasion de profiter de ce chef-d'œuvre réalisé juste avant Gran Torino.

Une Réponse pour 'Changeling, l'échange de Clint Eastwood en DVD'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Changeling, l'échange de Clint Eastwood en DVD'.

  1. Le 10 septembre 2009 à 18:03, par dasola (dasola.canalblog.com)

    Bonsoir, ce film est une réussite. Il y a pratiquement deux histoires en une. Le fait divers est terrible. Le travail de reconstitution : décors, costumes, est remarquable. Un grand film avec une Angelina Jolie qui montre qu'elle est une bonne actrice. Bonne fin d'après-midi.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.