Crank 2, Chev Chelios aurait mieux fait de rester mort

Posté le 24 octobre 2009 dans Cinéma par Did

Crank 2 afficheCrank 2 High voltage, "traduit" en France Hyper tension 2, avec Jason Statham, est enfin visible officiellement dans notre pays.

À la fin du premier film, le héros Chev Chelios mourrait, mais comme je l'avais signalé, les producteurs ont trouvé une explication très simple pour expliquer son retour: Il était mort... mais il va mieux. :-p

Suite à sa chute depuis un avion, un parrain de la mafia chinoise a remplacé le cœur de Chev Chelios par une prothèse électrique et prévoit d'utiliser d'autres parties de son corps. Après s'être évadé Chev doit régulièrement recharger la batterie en s'envoyant des décharges électriques. Il est bien décidé à retrouver son véritable cœur.

-

La réalisation est très efficace, la musique est lancinante et le tout fait penser à un jeu vidéo.

Seulement contrairement au premier volet qui restait réaliste, Crank 2 alterne les scènes déjantées et celles totalement impossibles. :-(

La batterie de son cœur qui peut être chargée par l'électricité statique de son corps (c'est à dire une toute petite tension), peut aussi l'être avec un transformateur haute-tension. 8O D'ailleurs toute cette histoire de cœur artificiel est une vaste blague.

L'histoire n'a ni queue ni tête, Jason Statham est invulnérable. Et ce n'est pas que je n'aime les films d'action, bien au contraire. Le premier est un de mes films préférés. J'adore la réalisation musclée et les petites scénettes de transition quand il se déplace dans la ville. Ici malheureusement, le bouchon a été poussé trop loin. Tout est ridicule. Même la fin est ratée.

Le premier comportait de nombreuses scènes amusantes, Crank 2 est sérieux. Pas de blagues pour faire passer la pullule de l'incohérence. Avec en prime, beaucoup de violence et de sang.

Dire que je suis resté sur ma faim est un euphémisme.

-

Moyenne IMDB: 7,7/10. Ma note: 4/10.

Après une sortie cinéma annulée, Crank 2 est disponible en France depuis le 21 octobre en DVD.

3 Réponse pour 'Crank 2, Chev Chelios aurait mieux fait de rester mort'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Crank 2, Chev Chelios aurait mieux fait de rester mort'.

  1. Le 27 octobre 2009 à 12:29, par 3d (hevok.fr)

    je n'avais pas vu le 1er, mais ayant entendu dire le second serait interdit en France ça ma donné envi de le voir. On peu dire que ça va à 1000 à l'heure, pas le temps d'allé pisser (sauf si on met la pause forcement ^^), l'histoire est naze mais j'étais mort de rire tout le long du film, de là à l'acheter en blueray, non, faudrait pas pousser mémé d'un avion quand même!

  2. Le 27 octobre 2009 à 16:39, par Did (blog-azur.kizone.net)

    C'est vrai, si t'as pas vu le premier, prends plutôt celui-là! ;-)

  3. Le 11 novembre 2009 à 2:06, par wadeck

    ils sont trop les crank le 2 encore mieux que le premier il vaut le coup d'être acheté en dvd même blu-ray

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.