The Uninvited, l'intruse de la famille Rydell

Posté le 11 juin 2009 dans Cinéma par Did

The uninvited afficheThe Uninvited, mal traduit Les intrus en France (il n'y a qu'une seule intruse), avec Emily Browning et Arielle Kebbel, est film mêlant drame et mystère. C'est le remake d'un film sud-coréen de 2004: 2 sœurs (Janghwa, hongryeon).

Il a été beaucoup "occidentalisé", l'histoire, les personnages et la réalisation sont devenus plus conforme aux standards américains et européens. Pour une fois, je trouve que c'est une bonne chose car l'original était vraiment très asiatique et difficile à apprécier pour les non-initiés! (Je ne l'avais pas aimé.)

-

Après un séjour en hôpital psychiatrique suite à la mort de sa mère, Anna Rydell retourne chez elle. Elle retrouve sa sœeur Alex, ainsi que son père et sa nouvelle femme, Rachel.

Mais Anna fait toujours d'horribles cauchemars, et elle soupçonne que Rachel n'est pas innocente dans la mort de sa mère.

The uninvited extrait

C'est un excellent remake, on suit l'enquête des deux sœurs avec intérêt. Il est juste un peu pénible de se demander souvent si on voit un rêve d'Anna ou la réalité, mais ça fait partie du jeu. ;-)

Moyenne IMDb: 6,5/10. Ma note: 7/10.

Sortie entre le 30 janvier et le 30 juillet 2009. Le 10 juin en France.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.