Un médicament contre le cancer existe

Posté le 1 février 2008 dans Rouspétages par Did

Il y aurait bien un remède contre certains cancers, seulement personne ne veut le commercialiser... :eek:

C'est une information complètement édifiante. Elle n'est pas récente, mais comme la chose est importante, je fait un peu de bruit avec mes modestes moyens.

J'ai découvert ce reportage d'Arte sur la TV perso de Free (comme quoi il n'y a pas que des films X) et je l'ai regardé 2 fois pour être sûr de ne pas avoir eu un mirage auditif.

On voit un chercheur qui parle d'une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancer, tout au moins le cancer du sein, nommée RU58668. Ce médicament n'aurait pas intéressé les groupes pharmaceutiques car pas suffisamment rentable.

Voici un extrait du reportage en question:

Vidéo Flash

-

alberta.gifJ'ai eu mal à trouver des informations sur Internet, mis à part le blog ADICIE qui ajoute que cette molécule (qu'il nomme DCA, est-ce la même? :?: ), en test au Canada à l'université Alberta, éradiquerait aussi les cellules cancéreuses du poumon, sein et cerveau.

Alors je ne sais pas si tout est vrai dans cette histoire, mais même si cette molécule n'est qu'un espoir ne faudrait-il pas le saisir? Ne serait-il pas du ressort des gouvernements, puisque les laboratoires privés n'en veulent pas, de financer la recherche? :-|

Malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations. Tout lien à ce sujet serait le bienvenu car j'aimerais en savoir plus sur ce remède miracle...

32 Réponse pour 'Un médicament contre le cancer existe'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Un médicament contre le cancer existe'.

  1. Le 1 février 2008 à 21:42, par freeflyer

    Trouvé un article sur le site de l'huma qui a l'air de confirmer.. http://www.humanite.fr/1996-06-12_Articles_-Nom-de-code-RU-58668

  2. Le 2 février 2008 à 15:25, Rétrolien depuis: Teriiehina.net » Guérir le cancer ? Pas rentable!
  3. Le 3 février 2008 à 20:00, par N@noµ

    Cette idée n'est pas nouvelle du tout elle a un peu plus de 2 ans (publié l'année dernière dans le New Scientist). Elle n'est pas rentable pour les laboratoires certes mais il n'y a pas que ça. La DCA soigne un seul type de cancer minoritaire et dèjà très bien soigné! En effet, la plupart des cancers ne sont pas d'origine métabolique, mais dû à des mutations qui induisent ensuite des problémes métaboliques. Or la DCA réglerait le problème du métabolisme, mais si ce n'est pas l'origine, les cancers réapparaitront encore et encore... les mutations je le rappel sont dues à des facteurs extérieurs tels que les UV, les produits chimiques encore inconnus, les ondes et j'en passe.
    Je vous aurait bien passé tout mes liens de recherche de l'année passée lorsque j'ai réalisé mon exposé d'anglais scientifique sur l'article du New Scientist (http://www.newscientist.com/%5B...]-kills-most-cancers.html). Je ne suis donc pas aussi catégorique que vous...
    Ce sont les laboratoires PHARMACEUTIQUES qui ne sont pas d'accord pour commercialiser la DCA car cette molécule n'est pas brevetée donc pas de profit escompté, puisque pas de monopole. Ce médicament ne coute pas cher à produire donc la concurrence serait rude, donc il deviendrait très couteux à l'arrivée pour les malades, donc les laboratoires ne veulent pas le produire vu que pu de monde ne l'achéterais.
    Les recherches doivent continuer, rien n'est encore vraiment au point, ce médicament diminue la taille des tumeurs (oui oui diminue pas supprime, on arréte les excés ^^), dans certains cancers (poumon, cerveau, sein.). Cette molécule agit sur le métabolisme des cellules, donc pas sur les cellules saines juste sur les cellules atteintes (contrairement à la chimio ou à la radiothérapie), la mort des cellules n'entrainerait plus un amas dans l'organisme, amas à l'origine des tumeurs.
    Svp arrêtez de dire "bouh c'est dégoutant de pas le produire parce que ça soigne le cancer, et on ne le vend pas" parce que les tests n'ont été effectués que sur les animaux, et chez les animaux ça ne soigne pas les cancers, ça réduit les tumeurs... Tout est dans la nuance.
    Tout les articles récents oublient de dire que les tests humains n'ont pas été fait... détail vous me direz, mais quand il s'agit des OGM pas testés sur les humains c'est un drame (mdr). Les recherches ont été faites sur des population de rats infectées par des cellules humaines. Le métabolisme du rat a beau etre proche du notre ce n'est pas le même. Il faut pour cela faire des tests avec population temoin, population humaine saine et malade et faire des statistiques et voir si cela est vraiment révélateur. Research must go on...
    Après de grandes découvertes il a toujours fallu des années d'attente et surtout attendre des dons des mécénes, ça se passe toujours comme cela... Oui ça serait mieux avec de l'argent des laboratoires pharmaceutiques, mais la plupart les recherches se font avec des dons gouvernementaux et surtout privé, le cancer est une cause mondiale ne l'oublions pas donc beaucoup de mécénes...
    La médecine évolue tous les jours grâce aux chercheurs et tous les jours des articles d'espoir paraissent dans les journaux scientifiques, qui peuvent parfois vous paraitre minimes, mais toutes les petites recherches mettent du temps à aboutir. Il ne faut pas penser que la transplantation cardiaque c'est une idée née et réalisée le même jour. Un an pour la science ce n'est rien.

    Ma conclusion sera que le buzz sur internet est une bonne idée pour promouvoir la DCA, mais il faut arrêter de se jeter sur les labos et se dire qu'il n'y a pas que les labos qui financent les recherches et faire confiance aux mécénes mondiaux...

  4. Le 5 février 2008 à 14:20, par Dangers Santé (danger-sante.org)

    Bravo pour cette information très utile !

    Gael - Rédacteur pour http://www.Danger-Sante.org/

  5. Le 13 mai 2008 à 19:12, par Stephanie

    J'ai besoin d'une information urgente!

    Je connais qqun qui est atteint d'un cancer mortel.

    Pouvez-vous me dire quel organisme contacter pour que cette personne puisse tester ce nouveau médicament ?

    Merci d'avance,

  6. Le 13 mai 2008 à 21:22, par Did (blog-azur.kizone.net)

    J'ai peur que justement, ce médicament ne soit resté au stade expérimental. Il a été testé avec des rats contenant des cellules humaines, mais comme dit N@noµ ce n'est pas la même chose.

    J'ai peur qu'on soit malheureusement bien loin des tests sur les humains. :-( Mais je n'en sais pas plus que ce qui est écrit ci-dessus.

  7. Le 30 mai 2008 à 21:33, par Stephanie

    Il est mort aujourd'hui, on ne peut plus rien faire.

    Merci de m'avoir répondu.

  8. Le 3 juillet 2008 à 22:41, par Myriam

    Après avoir visionner cet extrait de vidéo. Je trouve que les personnes qui travaillent dans le mareting sont inconscient, à cause des soi disant lois du marché on ne met pas en vente un médicament très efficace, c'est vraiment décevant et ignoble de leur part. Les chercheurs font des découvertes qui marchent et puis rien du tout ? Des milliers de personnes meurt chaque année de cancers ! Réveillez bon sang ! On ne va pas laisser ces personnes mourir à cause du marché !!!

  9. Le 9 novembre 2008 à 22:43, par ELY

    Bonjour ou peut-on trouver ce fameux DCA
    Merci d'avance car il y a urgence

  10. Le 10 novembre 2008 à 9:45, par Did (blog-azur.kizone.net)

    On ne peut pas le trouver. :-( De plus ce n'est que pour certains types de cancer bien précis.

    Il ne faut pas avoir de faux espoirs, si vous dites qu'il y a urgence c'est certainement qu'on ne peut plus rien faire.

  11. Le 9 avril 2009 à 14:55, par Giel

    :-| j'arrive un an après la bataille et je constate :

    1. stephanie a posé une question, à laquelle personne n'a répondu (même si on lui avait dit "je ne sais pas" ça lui aurait au moins montré qu'on prenait son problème en considération, et parfois c'est déjà beaucoup...)
    2. did a écrit "Il ne faut pas avoir de faux espoirs" : AU CONTRAIRE IL FAUT CULTIVER L'ESPOIR, puis "si vous dites qu'il y a urgence c'est certainement qu'on ne peut plus rien faire." : LA RENONCIATION EST ELLE LA SEULE ISSUE ??

    Moi j'ai un proche atteint d'un mésothéliome, je ne suis ni médecin, ni chercheur, ni gourou... mais chaque petite piste vaut la peine d'être explorée, même en vain... car au moins, si l'issue fatale survient, on ne pourra pas se dire qu'on est resté sans rien faire...

    Alors je continue à chercher, où et comment se procurer le DCA, comment l'administrer, quelle est la posologie... Des effets indésirables ? Rien n'est plus indésirable que la mort, alors...

    Si quelqu'un revient sur ce fil et lit ces quelques mots, et qu'il peut m'apporter ne serait-ce qu'un morceau de réponse à mes questions, je le (la) remercie par avance de m'aider à cultiver l'espoir, pour que mes enfants puissent un jour connaître leur "papy".

    Bon vent à toutes et à tous.

  12. Le 9 avril 2009 à 16:01, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Encore une fois, la molécule citée dans le reportage n'est valable que pour certains cancers, comme je l'avais dit à Ely. Malheureusement la vidéo n'est plus disponible, mais il était question du cancer des seins uniquement je crois.

    Je ne suis pas non plus un expert, mais je sais que plus le cancer est avancé, plus il est difficile à guérir, d'où ma remarque.

    Je pense que le mieux est de questionner un docteur. Comme l'a rappelé N@noµ, le processus est long entre la découverte et l'utilisation d'un produit, donc vous ne devriez pas vous arrêter sur des recherches en cours, même si elles étaient prometteuses.

  13. Le 9 avril 2009 à 16:16, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Ah j'ai retrouvé la vidéo sur une autre source. :-)

    Ainsi que cette question au sénat sur le sujet. Mais tout ça date de 1996!

  14. Le 9 avril 2009 à 16:37, par Giel

    merci

  15. Le 9 avril 2009 à 16:53, par Giel

    oui j'avais également retrouvé la vidéo sur le site de france3, je crois...

    concernant le blabla de nos élus, ça ne fait malheureusement pas avancer le schmilblick... cependant merci pour le lien.

    beaucoup de sites "offshore" et donc peu fiables proposent la vente de cette molécule, je préfère ne pas essayer cette voie même si je suis plutôt dans l'opttique "prêt à tout"...

    l'idéal serait de trouver un témoignage d'un personne qui expérimente en france l'automédication avec cette molcule, ça doit bien pouvoir se trouver... je cherche en ce sens, si quelqu'un a un tuyau...

    merci en tout cas pour la réactivité, j'apprécie.

    bien à vous
    JL

  16. Le 25 octobre 2009 à 20:42, par beegood

    Bonjour,
    Je tombe par hasard sur ce forum et bien qu'il ne soit pas alimenté fréquemment, je me permet de mentionner l'existence de médicaments qui facilitent la résistance aux traitements traditionnels de chimiothérapie, et qui dans bien des cas prolongent l'espérance de vie de personnes atteintes de cancer!!

    Tapez Beljanski (Pr) et Natural source dans un moteur de recherche; ce que vous y trouverez est à la fois très encourageant :-) et très alarmant

    beegood

  17. Le 26 janvier 2010 à 14:41, par buzz

    On va tous crever !

  18. Le 19 mai 2010 à 3:09, par JonasDemb

    De Netlog, tombé sur un profil d'usager parlant entre autre ce de produit.

    Chose amusante, je rapelle qu'il ne touche qu'une infime partie des cancers, cancers déjà bien traités par d'autres méthodes ayant fait leur preuves , et que devant le peu de rentabilité offerte n'as pas dépassé le stade d'étude pré-clinique.

    A ceux raillant contre l'intérêt des laboratoires, qu'il sachent qu'une telle recherche coute une fortune ahurissante et que la rentabilité de fait est une quasi obligation.

    Également que le produit n'ayant pas passé le stade d'étude pré-clinique peut très bien avoir des contrindications considérables (la thalidomide en fut un funeste exemple) les réaction sur l'organisme n'étant pas connues.

    Qu'enfin....toujours en raison du non franchissement du stade des essais cliniques, hurler que les labos sont des profiteurs me semble un peu facile , surtout quand l'on sait que si une mise sur le marché sans tests suffisants était effectuée et que une seules ou deux victimes se faisait jour , on demanderait leur tête.
    Sans aller jusqu'au principe de précaution, un minimum de celles ci me semble justifié.

    Donc en bref...ru machin...si même les labos ne savent pas grand chose, que savons nous pour être plus surs qu'eux pour les blâmer d'avoir stoppé les recherches ?

    Dernier point mais non des moindres.
    Si une panacée contre le cancer venait a être découverte un jour, ce serait vite connu.
    Alors comme pour les régimes miracles dans les programmes TV avant les départs en vacance, un peu de prudence sur un effet d'annonce me semble nécessaire.

    Mais bon...quelques milliards de personnes croient bien qu'un homme aurait marché sur l'eau il y as plus de 2000 ans....

  19. Le 11 janvier 2011 à 21:08, par rouhier

    Le médicament anti-cancer existe vous l'avez c'est vous à travers le nom du produit
    Soit par exemple le médicament aux sonorités « ABCD », notre âme nous dit simplement « BD AC ».
    L’effet placebo ne serait-il qu’un effet « as beau pl eb », je vous en laisse seul juge.

  20. Le 12 janvier 2011 à 10:16, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Rien compris. 8O

  21. Le 15 novembre 2011 à 17:13, par raj

    jai regarde tva un communique qui parlait de nouveau medicament contre le cancer tres efficace il y a1mois jaimerais savoir le nom cetait lemission renelevesque ou a mongrain faite vite cest urgent merci

  22. Le 8 février 2012 à 15:05, par seall

    pouvez vous me dire ou je peux trouver en Europe le ERIBULIN , je connais une cousine qui ce medicament lui est recommender il est sorti aux USA l anne passee. Merci

  23. Le 6 mai 2012 à 23:35, par Anne Marie Lagace

    Pourquoi mettez-vous ces espoir sur internet si on ne peut se procurer de ce médicament? Trouvez autre chose à nous dire et de possible....

  24. Le 7 mai 2012 à 11:55, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Le but de l'article est de montrer l'immoralité de la chose. Difficile de le faire sans en parler.

  25. Le 9 juin 2012 à 19:41, par Shana

    Bonjour,
    Personnellement je viens de prendre connaissance de vos posts...
    Une doctoresse, le dr Clark, avait trouvé 4 cures pour guérir du cancer, et elle a d'ailleurs guérit de nombreuses personnes. Elle explique dans ses livres, notamment " la cure de tous les cancers", livre de + de 650 pages.
    Allez sur son site, où vous trouverez déjà toutes les explications dont vous aurez besoin. Il y a pour chaque cure des produits naturels a acheter.
    J'ai eu un cancer du sein, il y a 10 ans, je suis en rémission comme tout le monde. Je viens de perdre une cousine d'un cancer du cerveau, après un cancer du rein, puis du poumon, une autre a un cancer des ganglions, j'ai perdu une tante d'un cancer du cerveau, une autre de mes tantes est décédée après 6 cancers. Ma mère elle-même en avait eu 5.
    Bref, je n'ai pas envie d'attendre d'en avoir encore un autre, alors je vais tenter ces cures, sachant que je vais essayer de trouver ces produits sur internet, car il y a bien 2ou 3 sites qui les vendent, mais trop cher pour mes revenus...
    Voilà le site :

    http://www.drclark.net/fra/cleanses_clean-ups/liver_cleanses/advanced_livere_cleanse.php

    Il faut d'abord faire la cure anti-parasitaire, puis la cure rénale, la cure du foie et celle du colon.
    Tout est très bien expliqué dans le livre, et sur le site, regardez bien à droite comme à gauche du site et vous trouverez un maximum d'infos...
    Une française condamnée, a été guérie par cette doctoresse qui en réalité était une chercheuse..., cette française a essayé d'ouvrir un centre en France, mais elle a été obligée de se faire oublier...

  26. Le 10 juin 2012 à 10:35, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Ouais, les sites ne font pas sérieux et prétendre avoir "La cure de tous les cancers" me parait plutôt du charlatanisme. :-?

    Elle écrit: «La seule raison qui me pousse à publier ce livre et à ne pas faire breveter les nouveaux appareils que je présente dans ces pages, c’est que je souhaite promouvoir l’Autogestion de la Santé»

    Du coup même si c'est vrai, personne ne connait ses remèdes et les gens continuent à mourir. Si elle a vraiment une solution au cancer, c'est une égoïste de ne pas en faire profiter des laboratoires pharmaceutiques et d'en faire des livres qui restent peu connus.

  27. Le 10 juin 2012 à 18:20, par Shana

    En fait dans le livre "la cure de tous les cancers", il y a pas à pas l'explication pour les cures en détail avec les produits naturels a utiliser, et également pour les appareils que tout un chacun ayant un peu l'expérience de l'électronique peut fabriquer.
    Pour ma part je préfère essayer ce genre de choses que d'attendre le prochain cancer pour lequel tout ce qu'on voudra me faire ce seront rayons et chimio + anti-hormones qui rapportent à tous les fabriquants de ce matériel et médicaments, sans pour autant me guérir non plus en attendant un autre cancer aussi... Les charlatans sont aussi dans allopathie, car ils font surtout marché leur commerce...!
    Mais chacun est libre de faire comme il veut. Je passe l'information après chacun voit midi à sa porte. Bonne fin de week end.

  28. Le 14 juin 2012 à 23:37, par Paxou

    Procurez vous le documentaire nomme The thrives,
    Il est très dur à trouver mais c'est bluffant , et criant de vérité. Regardez le, et ouvrez les yeux !

  29. Le 30 juin 2012 à 11:52, par MF38

    Vous avez tous plus ou moins raison, mais le fait de ne pas essayer, nous ferait il pas culpabiliser un peu plus en se disant plus tard... et si..... je souhaite essayer et me procurer le DCA. En revanche, si quelqu'un sait la dose à prendre et la fréquence, ou si l'un de vous connaissez une personne qui en a acheté, je serai interessée d'avoir des témoignages. Merci et bonne chance

  30. Le 2 juillet 2012 à 12:37, par bribri

    Je vous ai lu, j'ai des mélanomes et d'autres appelations de cancer de sein qui avait une forme d'un oeuf, et plein de petits oeufs autour de mes deux seins...Je cherche le moyen d'éliminer ces oeufs gros ou petits, pour moi peu importe car, c'était des kystes, au fil des années, ils ont pris des formes d'oeufs plus ou moins gros; en plus de cela, un fibrome au niveau vaginale qui a pris une forme supérieure qu'il fallait enlever. Je n'avais pas voulu... Je cherche une méthode plus simple par les plantes, et surtout ce DCA peut guérir, certains ont bien guéri, du cancer des seins, mais pas connu par le public.
    Je vais tenter moi, en suivant scrupuleusement les indications à préparer avant de commencer à m'automédication. Je vais commencer par Dr.hulda Clark
    ensuite je me traiterai par ce produit sans laisser les plantes de côté.(en fait je ne sais pas si il y a une interférence du produit avec les tisanes des plantes pour les cancers de seins...) voilà je vais réunir les ingrédients du Dr Clark une fois son traitement terminer je commencerai... Je vous dirai les résultats ! nous somme le 2 Juillet 2012.

  31. Le 2 juillet 2012 à 13:10, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Vous pouvez prendre des placébos du Dr Clark si vous voulez, mais je vous conseille quand même de prendre de vrais médicaments aussi. 8O

  32. Le 29 juillet 2012 à 22:07, par Francoise

    Bonsoir connaissez vous le vidatox a basse de venin de scorpion bleu ma tante ne pouvais plus ce laver seule ni se vêtir le médecin lui donnais quelque mois on a chercher un espoir on a trouver vidatox ça fais un ans déjà quelle prend ce produit elle ce lave toute seul elle fait ces course toute seul elle bien la maladie n avance plus elle est stable un seul petit conseil garder espoir

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.