Star Trek, vers l'infini mais pas au-delà

Posté le 18 mai 2009 dans Cinéma par Did

StarTrekVoilà, enfin ma critique de Star Trek, et enfin une critique négative. :-p Enfin, moyenne. Peut-être est-ce justement le flot d'avis dithyrambiques qui ont fait que j'attendais beaucoup de ce film et que j'ai été déçu.

L'histoire raconte donc les début de l'odyssée Star Trek, avant tous les autres films et séries. Je ne suis pas très familier de l'univers StarTrek, mais ce n'est pas un problème. Le film est fait pour être compris de tous, c'est un bon point.

-

Mais alors quels sont les mauvais points? Rien de particulier. Justement, ce qui fait défaut, c'est qu'il n'y a rien de remarquable.

Certes les combats dans l'espace sont impressionnants, mais aujourd'hui on a déjà tout vu en matière d'effets spéciaux.

L'histoire est intéressante, mais pas un chef-d'œuvre. L'ensemble est plutôt moyen. Et ce n'est pas la faute des acteurs, même s'il n'y a pas de grands noms. Il faut juste souligner la présence de Éric Bana (Hulk) et Winona Ryder.

StarTrek équipage

Quand même deux choses notables: les petites touches d'humour sont bienvenues, par contre la caméra à l'épaule façon Blairwitch est hors-contexte. C'est un film science-fiction censé être grandiose et impressionnant, comment peut-on filmer des scènes dans un style si amateur? 8O

Peut-être parce que le réalisateur J.J. Abrams a été inspiré par Cloverfield qu'il a produit? :-p Heureusement, il y en a peu. Notons que ce monsieur est aussi producteur et scénariste de la série Lost.

-

Moyenne IMDb: 8,5/10 (n° 71 dans le top 250). Ma note: 6/10.

Bien sûr c'est quand même un film à voir, ne serait-ce que pour revoir ou découvrir les personnages de cette saga mythique. ;-)

-

À voir aussi:

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.