Midnight Chronicles, du jeu de rôle à l'écran

Posté le 19 juin 2009 dans Cinéma par Did

Midnight: chroniclesAdapté du jeu de rôle du même nom, Midnight Chronicles se passe au temps des chevaliers, des elfes et des orcs, cher à l'heroic fantasy.

Les forces des ténèbres dominent tout le monde de Midnight. Tout? Non, dans le petit village d'irréductibles de Blackweir un légat a disparu. Mag Lin, un puissant légat, est envoyé pour enquêter...

-

Le film est arrivé directement en DVD le 10 juin 2009. Avec une flopée d'acteurs et de directeurs inconnus, c'est pour moi une bonne surprise. Il n'y a pas un gros budget, pourtant les effets spéciaux rendent bien, les costumes et les décors nous plongent dans l'ambiance moyenâgeuse.

On suit attentivement les aventures fantastiques des nombreux personnages, sans temps mort.

-

Note IMDb: 7/10. Ma note: 6/10.

La note IMDb n'est pas très représentative car il y a seulement 13 votes à l'heure actuelle. Peut-être la sortie européenne du DVD (voir sur Amazon) va permettre une plus grande diffusion de ce film agréable pour occuper une soirée.

Loin d'être réservé aux fans de jeux de rôle, Midnight Chronicles se rapproche de films comme le Seigneur des anneaux, Outlander ou Underworld.

Une Réponse pour 'Midnight Chronicles, du jeu de rôle à l'écran'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Midnight Chronicles, du jeu de rôle à l'écran'.

  1. Le 30 novembre 2009 à 13:42, par Helran (helran.fr)

    Il faut partie des films que je veux voir absolument. Du coup ca m'encourage encore plus :)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.