Secret défense, au cœur de l'espionnage

Posté le 23 juin 2009 dans Cinéma par Did

Secret défenseSecret défense est un film d'espionnage français avec Gérard Lanvin, Vahina Giocante, Nicolas Duvauchelle. Le réalisateur Philippe Haim ne signe là que son second film après le décevant Les Dalton (avec Éric et Ramzy).

Le film mène en parallèle l'histoire de Pierre recruté en prison par un groupe terroriste islamiste, et Diane une étudiante engagée contre son gré à la DGSE, les services secrets français.

-

Secret défense - Gérard Lanvin

Globalement c'est un bon film, les acteurs s'en sortent bien. Gérard Lanvin et Nicolas Duvauchelle sont très crédibles. Par contre, l'accent de la banlieue parisienne de Vahina Giocante ne colle pas vraiment à un film d'espionnage. J'aurais souhaité une meilleure élocution, surtout que ce n'est pas logique par rapport à son personnage qui vient de Bagdad.

La réalisation que Philippe Haim voulait à l'américaine reste quand même bien plate. Dans les deux sens du terme, car 70% du film a été fait caméra à l'épaule, et l'épaule a le défaut d'être toujours à la même hauteur. ;-)

-

Note IMDb: 6,7/10. Ma note: 6/10.

À voir pour en apprendre plus sur les métiers d'agent secret et de terroriste fanatique, si l'une des deux vocations vous tente. :D

Disponible en DVD depuis le 10 juin 2009.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.