Le bon, la brute et le cinglé

Posté le 8 novembre 2009 dans Cinéma par Did

Le bon, la brute et le bizarreLe bon, la brute et le cinglé, un film coréen, nommé en version originale Joheunnom nabbeunnom isanghannom, ou encore The good, the bad, the weird. Ce n'est pas complètement une parodie qui reprendrait l'histoire de Le bon, la brute et le truand. C'est plutôt un western moderne et oriental, avec une large inspiration du film avec Clint Eastwood (Le bon la brute et le truand).

L'action se situe dans les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Tout se complique quand l'armée japonaise, les voyous chinois et les gangsters coréens se mêlent de la poursuite!

-

Voulant toucher un public international, le film a une réalisation efficace, mais il reste très asiatique dans l'action et dans l'humour. Quelques scènes en caméra au poing sont un peu étranges dans un western. :-|

Avec 17 millions $, c'est le film le plus cher en Corée du Sud. En effet, on peut voir de nombreux figurants et des décors bien travaillés.

Le personnage le plus attachant est le "bizarre" (mal traduit "cinglé" en France) Yoon Tae-goo. Mais l'humour est asiatique, il fera sûrement moins rire dans nos contrées.

Note IMDb: 7,6/10. Ma note: 6/10.

Pour reprendre le titre d'une critique sur IMDb «Il y a du bon, un peu de mauvais, et beaucoup de bizarre». Vous êtes prévenu. :-)

Le bon, la brute et le cinglé en DVD

3 Réponse pour 'Le bon, la brute et le cinglé'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Le bon, la brute et le cinglé'.

  1. Le 12 novembre 2009 à 20:33, par hdmi (cablehdmi.net)

    c'est rare de voir des films coréen par chez nous alors autant en profiter.

  2. Le 30 novembre 2009 à 13:36, par Helran (helran.fr)

    Je ne suis pas film de western, mais j'ai trouvé celui vraiment sympa et accrochant. Il vaut le coup d'être vue.

    @hdmi tiens il y a le film d'horreur coréen (si je me souviens bien) The Host qui est pas mal et qui était passé dans nos salle de ciné.

  3. Le 7 décembre 2009 à 20:26, par eBay (encheres-guide.fr)

    Ce film n'est Nipon ni mauvais :D Il ne faut pas aller le voir trop nombreux car comme tout le monde le sait plus il y a de monde et moins il y a de riz :-p

    Trève de plaisanterie le cinéma coréen c'est vraiment sympa de temps en temps et même si quelques scènes peuvent surprendre :)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.