The spirit, l'esprit de Central City en DVD

Posté le 15 juillet 2009 dans Cinéma par Did

The spiritThe spirit est un film d'action dont la narration et le style ressemble à Sin City. Normal, le réalisateur Franck Miller avait co-réalisé Sin City. :-)

Denny Colt est un ancien flic aux pouvoirs de guérison à la Wolverine. Il combat le crime dans les rues obscures de Central City. Il traque son ennemi juré, Octopus, aux mêmes pouvoirs étranges...

-

Le casting est de qualité avec Gabriel Macht, Samuel L. Jackson, et les sublimes Scarlett Johansson et Eva Mendes. La réalisation un peu "lente", mais l'ambiance est exceptionnelle: un mélange de sombre et de couleurs chatoyantes. De petites transitions dessinées viennent soutenir la narration en voix-off.

On est vraiment dans un comic-book, faisant penser à tous les héros célèbres comme Batman, Daredevil, ou l'excellent film V for Vendetta. D'ailleurs Central City rappelle beaucoup Gotham City.

Le réalisateur s'appuie malheureusement un peu trop sur sa façon de tourner et néglige de nous raconter une histoire intéressante. :-(

Gabriel Macht
Le héros à la cravate rouge

-

Note IMDB: 5/10. Ma note: 7/10.

Je crois que Franck Miller a déçu ceux qui attendaient une sorte de Sin City 2. Ce film-là ne deviendra pas culte, mais je le conseille pour le style et l'excellent jeu d'acteur (de Samuel L. Jackson en particulier).

Sortie DVD zone 1 le 14 avril 2009, zone 2 le 1 juillet 2009.

2 Réponse pour 'The spirit, l'esprit de Central City en DVD'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'The spirit, l'esprit de Central City en DVD'.

  1. Le 6 août 2009 à 17:04, par Uliketeam (ulike.net)

    Bonjour,

    Votre blog nous a plu et j'aimerais vous faire une proposition au nom de Ulike.net : nous souhaiterions l'intégrer au réseau Ulike News qui distribue chaque jour des critiques de l'actualité culturelle afin de faire découvrir à nos utilisateurs des articles de blogs qui parlent de ce qu'ils aiment.

    Comment ça marche?
    Ulike reprend uniquement les premières lignes de vos articles pour donner envie aux utilisateurs du site de venir lire la suite chez vous. Sur ce modèle, le début de vos articles sera disponible sur la page Ulike des artistes dont vous parlez ainsi que dans la section "News".

    De votre côté, Ulike News pourra vous permettre de gagner un nouveau lectorat, l'interêt étant que les visiteurs auront réel intérêt préalable pour les sujets sur lesquels vous écrivez.
    De plus, cela vous permettrait de pouvoir recevoir des oeuvres : Ulike a noué des partenariats avec des différentes structures pour pouvoir offrir à tous les friands de partage du réseau des livres, des albums, des places de concerts et d'avant-première, etc...et favoriser ainsi la découverte de nouveaux artistes.

    Vous souhaitez participer?
    Rien de plus simple, il suffit d'ajouter d'ajouter le logo du réseau** ou un simple lien dans votre blogroll vers http://fr.ulike.net

    Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Uve, pour la uliketeam
    news (at) ulike.net
    http://www.ulike.net

  2. Le 5 septembre 2009 à 1:02, par Did (blog-azur.kizone.net)

    Bonjour, désolé pour la réponse tardive.
    Non merci, avoir des liens en nofollow ne m'intéresse pas. :-?

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.