Orpheline et méchante

Posté le 30 décembre 2009 dans Cinéma par Did

OrphanParfois on croit avoir tout vu dans le genre film d'épouvante avec un enfant adopté au comportement étrange. Des possessions, des démons, des extraterrestres... et puis on se rend compte que les scénaristes peuvent encore nous surprendre avec la petite Esther. :-)

L'orpheline (Orphan) est un film avec aucun nom très connu au générique (Vera Farmiga, Peter Sarsgaard jouent les parents). Pourtant tout est impeccable: réalisation, acteurs, musique...

-

Kate et John se rendre à l'orphelinat pour choisir un nouvel enfant après la mort (juste avant sa naissance) de leur 3e bébé. John est tout de suite attiré par cette fillette solitaire, Esther. Elle n'est malheureusement pas aussi sage qu'elle le parait.

Je trouve que le choix de l'enfant parmi un groupe dans l'orphelinat fait penser au choix d'un petit chien dans un magasin après avoir perdu le sien, mais bon... si ça se passe comme ça. :-|

Esther est une fillette adopté qui glace le sang, mais dans ce film tout est réaliste. Aucune intervention surnaturelle ne vient expliquer son comportement. Elle est seulement très mûre et très intelligente.

Seule la réaction du père John, qui refuse de croire sa femme, gâche légèrement l'histoire jusque là bien construite.

-

Moyenne IMDb: 7,4/10. Ma note: 7/10.

J'aurais mis 8 si je ne m'étais pas ennuyé lors de 2 ou 3 passages trop lents. Le dénouement est pour beaucoup dans l'originalité de ce film. Globalement une bonne surprise. :-)

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.