Astrópía, l'Islande fait aussi des films

Posté le 10 octobre 2009 dans Cinéma par Did

AstropiaAstrópía est une comédie fantastique islandaise, avec une actrice au nom impossible Ragnhildur Steinunn Jónsdóttir, dont le personnage s'appelle Hildur. C'est une jeune femme blonde vraiment très belle, qui se retrouve au milieu d'un groupe de geeks.

Lorsque son compagnon, vendeur de voiture à succès, est arrêté pour malversation, Hildur se retrouve livrée à elle-même. Peu habituée à travailler, la jeune femme trouve d'abord refuge chez sa sœur.
Le seul emploi qu'elle trouve est dans une boutique d'heroic-fantasy, Astrópía, où on la charge du rayon des jeux de rôle.

-

Dès que le film a débuté, j'ai aimé le générique en bande-dessinée animée. Une technique qu'on retrouve par endroit dans le film.

Même si elle manque un peu de rythme, on est vite entrainé par l'histoire d'Hildur. Il faut dire que l'actrice ne manque pas de charme. :-D

La bande de "nerds" du magasin va l'initier au jeu de rôle. Elle y prend goût et en parle passionnément aux clients. Car c'est bien là l'intérêt du film: montrer une passion. Un peu comme dans Cyprien, on veut nous montrer que derrière leurs apparences négligés, le petit monde des geeks-rôlistes possède bien un cœur et se serre les coudes.

-

Moyenne IMDb: 7,2/10. Ma note: 8/10.

Une véritable bonne surprise. Sorti directement en DVD (Astrópía via Amazon) cet été, c'est vraiment un film à découvrir! :-)

4 Réponse pour 'Astrópía, l'Islande fait aussi des films'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'Astrópía, l'Islande fait aussi des films'.

  1. Le 10 octobre 2009 à 16:20, par Helran (helran.fr)

    C'est marrant je l'ai vu il y a juste quelque jours et j'ai bien aimé aussi :)
    Un film méconnue du public mais qui vaut le coup d'être vu surtout quand on aime l'ambiance des JDR :D

  2. Le 10 octobre 2009 à 20:25, par Did (hdr.c4.fr)

    Même si on aime pas, puisque je déteste ces jeux, que ce soit sur plateau ou en jeu vidéo! :-p Il manque peut-être juste quelques moyens financiers pour qu'il soit une vraie réussite.

  3. Le 20 octobre 2009 à 11:44, par Sarlat (bon-sejour-en-france.fr)

    Faut absolument que je vois ça ^^

  4. Le 21 octobre 2009 à 15:05, par AD (ad-courses.com)

    Un bon film pour le G33K que je suis.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.