Surrogates, Bruce Willis et son clone

Posté le 28 octobre 2009 dans Cinéma par Did

SurrogatesOn est content de retrouver Bruce Willis, il n'a fait que deux films en 2008, contre 4 ou 5 les années précédentes. ;-) Évidemment c'est du sérieux, 80 millions $ de budget, une planète entière peuplée de robot! C'est Surrogates (Clones), mercredi au cinéma.

Dans un futur pas si lointain, les humains peuvent vivre à travers un "clone", une sorte de robot ressemblant à un humain. Ils peuvent lui donner l'apparence qu'ils veulent, lui faire faire toutes les tâches, le travail et même le sexe. Ils ressentent tout tranquillement installé chez eux dans un système de réalité virtuelle.
Un policier Tom Greer, découvre l'existence d'une nouvelle arme permettant de tuer l'opérateur à travers le clone...

-

surrogates-extrait

Si on va voir ce film en pensant voir un bon divertissement de science-fiction, on ne sera pas déçu. Rien d'extraordinaire, rien de décevant, le film tient ses promesses de machine à popcorn bien huilée! ;-)

Il n'y a pas matière à débattre toute la soirée. On regarde avec plaisir, puis on oublie. On pourrait le rapprocher de Minority Report ou I-Robot. Mais attention, ce n'est pas vraiment un film d'action, plutôt un film policier futuriste.

-

Note IMDb: 6,6/10. Ma note 7/10.

Un thriller dont les deux attractions sont Bruce Willis et les effets spéciaux des cyborgs contrôlés à distance.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.